La solution Mozilla Marketplace permet aux développeurs de créer et de distribuer des applications fonctionnant sur la plupart des appareils connectés à Internet et compatibles avec la plupart des systèmes d’exploitation.

La galerie d’applications web de Mozilla présentera les solutions suivantes :

· La place de marché Mozilla Marketplace, le premier marché applicatif universel, quel que soit l’appareil ou le système d’exploitation utilisé, consacrée aux applications basées sur les technologies Web, telles que le HTML5, JavaScript ou CSS.

· De nouvelles API proposées par Mozilla transformant le Web en véritable plateforme, qui seront soumises au W3C afin d’être normalisées.

· Un nouveau système d’identification spécialement conçu pour le web et garantissant aux utilisateurs le contrôle intégral de leurs données, associant les applications à leurs utilisateurs et non à un appareil ou à une plateforme spécifiques.

La solution Mozilla Marketplace sera ouverte aux développeurs, qui pourront y proposer leurs applications web, à l’occasion du salon Mobile World Congress qui se tiendra la semaine prochaine. Elle sera accessible aux consommateurs d’ici la fin de l’année.